+41(0)22 880 02 88
Questions fréquentes Devis en ligne
Cap Energie
>>

Aides et subventions

Nos installations sont éligibles à des aides financières, alors n’attendez plus !

 

2022: Subventions pour les pompes à chaleur air/eau - Genève

Si vous remplacez votre système de chauffage à énergie fossile par une pompe à chaleur, le canton de Genève vous soutient de nouveau financièrement en 2022.

Montant de la subvention cantonale 2022 : 3'000.- CHF + 400 CHF/kW + bonus du même montant pour la première création d'un réseau hydraulique.

En savoir plus sur les conditions d'octroi

 

           2022: Subventions pour les pompes à chaleur - Vaud

Si vous remplacez votre système de chauffage à énergie fossile par une pompe à chaleur, le canton de Vaud vous soutient de nouveau financièrement en 2022.

Remplacement d'une chaudière gaz/mazout : 5'000.- CHF + bonus de 10'000.- pour la première création d'un réseau hydraulique.

Remplacement d'un chauffage électrique : 7'500.- CHF + bonus de 10'000.- pour la première création d'un réseau hydraulique. 

En savoir plus sur les conditions d'octroi

 

 

PARCE QUE NOUS VOUS PROPOSONS UN PROJET CLE EN MAIN, NOUS NOUS CHARGEONS DE RECHERCHER EN TEMPS REEL LES AIDES AUXQUELLES VOUS AVEZ DROIT POUR VOTRE PROJET ET NOUS DEPOSONS LES DOSSIERS CORRESPONDANTS. 

SUBVENTIONS INSTALLATION PHOTOVOLTAIQUE

 

La Confédération vous accompagne pour l’installation de panneaux photovoltaïques (Pronovo). En dessous de 100 kWc, vous pouvez bénéficier d’une aide unique à l’investissement, appelée « Petite Rétribution Unique ».

Depuis le 1er avril 2022, la Petite Rétribution Unique se calcule de la manière suivante :

Installation photovoltaïque ajoutée <30 kWc : CHF 350.- de contribution de base + CHF 380.-/kWc.

 

Parce que nous sommes partenaires des SIG, nous vous faisons bénéficier de la prime solaire 2022, reconduite par les SIG suite au succès rencontré en 2021! Les SIG vous offrent cette prime pour toute nouvelle installation photovoltaïque (< 30kWc) mise en service en 2022. Son montant correspond à 33% du montant de la subvention fédérale et s'ajoute à cette dernière. Pour les villas soumises à des contraintes patrimoniales, son montant peut aller jusqu'à 50%.

RABAIS D'IMPOTS

Dans presque tous les cantons et pour la majorité des installations et des travaux de rénovation, vous bénéficiez d'un rabais d'impôts.

AUTRES SUBVENTIONS

D'autres subventions existent, parfois ponctuelles. Certaines communes octroient également des subventions individuelles, cumulables aux autres subventions. Nos études étant personnalisées, nous nous chargeons de chercher toutes les aides auxquelles vous pouvez prétendre et les sollicitons pour vous.

 

N’hésitez pas à nous contacter !
N’hésitez pas à nous contacter, nous vous informerons sur les subventions auxquelles vous pouvez prétendre.